Slide background

FORETS À BRISE-COPEAUX MTS

Fruits d'un développement remarquable, ces forets augmentent la capacité de coupe par le biais d'une meilleure capacité d'enlèvement de copeaux. Une nervure court sur toute la longueur des goujures, permettant ainsi de recourber et casser de longs copeaux en des morceaux plus petits et gérables, plus faciles à éliminer.

Slide background

SÉRIE À BAGUES DE COULEUR

Cette série d’outils coupants à bagues de couleur a été conçue pour répondre au besoin d’augmenter la productivité des machines-outils onéreuses à haute performance et à la demande d’outils de coupe permettant d’obtenir un rendement optimal afin de minimiser les temps d’arrêt des machines, ainsi qu’aux exigences de qualité accrue posées aux composants usinés.

Slide background

Fraises en carbure monobloc pour matériels durs

Une gamme de fraises de finition à haute performance pour opérations sur matériels durcis jusqu'à 52HRC (512HB), plus fraise Somta à haute alimentation, dont la géométrie est en attente de brevet, qui élimine la plus grande partie de matériel en très peu de temps tout en gardant une excellente durée de vie de l'outil, pour l'utilisation sur aciers durs et extra durs jusqu'à 62HRC (684HB).

Slide background

Fraises en Carbure Monobloc pour Aluminium

Somta est extrêmement efficace, la géométrie optimale de la tige offre toutes les caractéristiques des grandes performances dans l'usinage de l'aluminium. En outre, cette gamme offre un taux plus important d'élimination des copeaux à des vitesses et des alimentations plus soutenues, une qualité excellente de la finition de surface et une plus longue durée de vie de l'outil.

Slide background

GAMME D'ALÉSOIRS

Que vous désiriez un outillage pour usiner exactement, avec une tolérance minime, des trous extrêmement précis ou bien pour agrandir, aligner et ébavurer des trous dans des applications de construction, d'assemblage ou d'usinage universel. Nous avons le produit ou la solution adaptée à vos exigences spécifiques.

Slide background

Fraise VariCut en carbure- monobloc

La nouvelle fraise « Vari-Style » de Somta, la conception de VariCutest en attente de brevet. Son dessin unique utiliseune nouvelle clé de moulage et une nouvelle géométrierenforcée qui espace les goujures à intervallesinégauxafin de permettred'éliminer la plus grandequantité de matérieldans les temps les plus brefs tout en ayantuneexcellentefinition de la surface.

Slide background

FORETS HÉLICOÏDAUX UD ULTRAPARABOLIQUES

Un large éventail de forets à grand rendement dont la géométrie de la pointe et des dents a été améliorée pour permettre une meilleure pénétration dans la matière, un enlèvement efficace des copeaux (courts ou longs) et l’usinage de groupes de matériaux abrasifs. Cette gamme de forets hélicoïdaux ultraparaboliques est conçue spécifiquement pour répondre aux défis d'un vaste spectre d'applications de perçage difficiles.

Slide background

Solutions broches Somta

L'équipe Somta Spindle Solutions (Solutions broches Somta) est une division de Somta Tools dont la mission est d'assister les utilisateurs d'outils dans leurs efforts pour résoudre des défis techniques d'usinage, augmenter la productivité, améliorer les performances de leur outils et réduire les coûts de production.

Slide background

MTS Chipbreaker Drills

This outstanding development increases drill cutting efficiency by means of greatly improved chip control. A chipbreaker rib is positioned along the length of the flutes, which curls and breaks long chip forming material into small manageable chips for easier evacuation.

Slide background

Colour Band Range

The need for greater productivity from expensive high-performance machine tools and the demand for the cutting tools to perform at optimum efficiency to minimize machine down-time, together with the demands for improved quality of machined components can be met with this range of Colour Band cutting tools.

Slide background

SOLID CARBIDE HARD MATERIAL END MILLS

A range of high performance finishing end mills for operation on hard materials up to 52HRC (512HB), plus Somta’s hi-feed end mill with patent pending geometry that removes the most amount of material in the least amount of time combined with extended tool life, for use on hard and super hard steels up to 62HRC (684HB).

Slide background

SOLID CARBIDE END MILLS FOR ALUMINIUM

Somta's high efficiency carbide end mill range with optimal flute geometry provides all the required features for high performance machining of aluminium, with the added benefits of greater stock removal rates at high speeds and feeds, excellent surface finish quality and extended tool life.

Slide background

Reamer Tool Range

From closest tolerance precision machining of extremely accurate holes through to enlargement, alignment and deburring of holes for construction, assembly and general purpose applications. We have a product or a solution to satisfy your specific engineering requirements.

Slide background

Solid Carbide VariCut End Mills

Somta's new “Vari-Style” End Mill, VariCut has a new patent pending tool design. This unique design uses a new core form and a new reinforced end geometry with unequal flute spacing which enables it to remove the most amount of material in the least amount of time with an excellent surface finish.

Slide background

UD Ultra Parabolic Twist Drill

A comprehensive range of heavy duty drills designed with improved point and flute geometries for enhanced penetration and chip removal in long chip forming, short chip forming and abrasive material groups. This range of Parabolic Flute Ultra Drills are designed to meet the challenges of a broad spectrum of difficult drilling applications.

Slide background

Somta Spindle Solutions

Somta’s Spindle Solutions Team is a division of Somta Tools that is dedicated to assisting tool users in their efforts to solve technical machining challenges, improve productivity, enhance the performance of their machinery and reduce production costs.